Coran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

l'usage des amulettes portant des versets coraniques ou autres

Aller en bas

l'usage des amulettes portant des versets coraniques ou autres Empty l'usage des amulettes portant des versets coraniques ou autres

Message  Admin Dim 10 Fév - 11:00

Sujet de Fatwa : Le jugement porté sur l'usage des amulettes portant des versets coraniques ou autres
Numéro de Fatwa : 136
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa l'éminent Cheikh Abdul Aziz Ibn Abdul Allah Ibn Baz, le ex-mufti de la Royaume de l'Arabie Saoudite
Référence de Fatwa : Fatawâ Ibn Baz, livre : Fatawâ wa Tanbihât wa Nasa'ih, publié par librairie Al-Sunna, P.214.
Questions :
Quel est le jugement porté sur l'usage des amulettes portant des versets coraniques ou autres?
Réponse :
Quant aux amulettes fabriquées avec les os, les figures magiques, les coquilles et les poils du loup, etc., leur usage est strictement et explicitement interdit et leur port est prohibé aux enfants ainsi qu'aux adultes; car le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit: "Quiconque porte une amulette, qu'Allah ne lui réalise pas ses souhaits; et quiconque porte une coquille, qu'Allah ne lui procure pas Sa protection" Et selon une autre version: "Quiconque porte une amulette est un polythéiste" .

Cependant, les ulémas divergent au sujet des amulettes qui portent des versets coraniques ou des bonnes invocations connues. Certains jugent que leur port est permis, et prouvent cette opinion en se référant à un groupe des prédécesseurs qui ont considéré ces amulettes comme la récitation du Coran auprès d'un malade; alors que d'autres estiment que leur port est interdit; c'est ce qui est connu d'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd et Hudhayfa (qu'Allah soit satisfait d'eux) ainsi que par un groupe parmi les prédécesseurs et les successeurs. Ces derniers disent que leur usage est interdit, même si elles portaient des versets coraniques, afin de mettre fin à tout prétexte, d'éviter la discorde et de se conformer aux généralités; car les hadiths interdisant les amulettes sont d'une portée générale et n'ont rien exclu. Selon le consensus, il n'est pas donc permis de porter des amulettes, car cela risque de justifier le port d'autres talismans et de susciter l'équivoque et il faut interdire à tout le monde leur usage.

Telle est l'opinion la plus juste, car elle est clairement prouvée.

Si l'on permet l'usage des amulettes portant des fragments coraniques et des bonnes invocations, on donnera la chance à chacun de porter le talisman qu'il veut et si on désapprouve son acte, il se justifiera en disant que ces amulettes portent des versets coraniques ou des bonnes invocations. Ainsi la porte sera-t-elle grande ouverte devant le port pêle-mêle de toutes sortes d'amulettes.

Il y a, également, une troisième raison empêchant l'usage de l'amulette portant du Coran, c'est que celui qui la porte peut aller aux latrines, et il est connu que les paroles d'Allah doivent être respectées et préservées.




http://qurancomplex.com/qfatwa/display.asp?f=136&l=frn&ps=subFtwa

Admin
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2008

https://coran.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser