Coran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

celui qui ne maîtrise pas les règles de la récitation du Saint Coran

Aller en bas

celui qui ne maîtrise pas les règles de la récitation du Saint Coran Empty celui qui ne maîtrise pas les règles de la récitation du Saint Coran

Message  Admin Dim 10 Fév - 17:41

Sujet de Fatwa : Commettra-t-il des péchés celui qui ne maîtrise pas les règles de la récitation du Saint Coran
Numéro de Fatwa : 123
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa le Cheikh Salih Al-Fawzân
Référence de Fatwa : Fatawâ Al-Fawzan, Nour `Ala Ad-Darb, Vol.1, préparé par Fayez Abu Chikha.
Questions :
Je lis souvent le Saint Coran, mais je ne maîtrise pas les règles de sa récitation et je fais beaucoup de fautes en le lisant. Est-ce que je commets ainsi des péchés?
Réponse :
Il incombe au musulman d'apprendre la lecture littérale du Coran jusqu'à la maîtriser et de réciter autant qu'il peut le Coran comme il a été transmis d'après le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) et comme Allah -qu'Il soit Loué et Exalté- le lui a révélé. S'il récite le Coran lentement et répète à plusieurs reprises chaque mot jusqu'à atteindre la prononciation correcte, il recevra une double récompense, comme il l'a dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "Celui qui récite le Coran en bégayant et qui trouve pénible sa lecture, aura une double récompense". Vous devez donc faire preuve de patience, lire lentement et répéter chaque mot à plusieurs reprises jusqu'à pouvoir le bien articuler; et si vous trouvez cette tâche pénible, sachez que cela augmentera votre récompense. Mais, gardez-vous de hâter votre récitation du Coran sans tenir compte du fait qu'elle sera correcte ou pas; car, ainsi vous risquez de faire peu de cas des paroles d'Allah - qu'Il soit Loué et Exalté-. Nous savons que ce Coran représente l'ensemble des paroles d'Allah, le Très-Haut, qu'Il a prononcé comme nous les récitons avec les mêmes lettres et les mêmes désinences et que c'est Gabriel (que la paix soit sur lui) qui l'a reçu d'Allah, l'Exalté- puis l'a fidèlement révélé au Prophète (pbAsl), conformément à ce verset: "Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire". [Ach-Chu`arâ': 192-195] .




http://qurancomplex.com/qfatwa/display.asp?f=123&l=frn&ps=subFtwa

Admin
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2008

https://coran.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser